L'Union du Cantal 31 janvier 2007 à 00h00 | Par P.Piganiol

Une section “cyclisme” à la rentrée au lycée agricole

Le lycée Georges-Pompidou d'Aurillac ouvre une section cyclisme en septembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De gauche à droite sur la photo : Pierre Bonnet, Gaëtan Touzy, Frédéric Barrès (ACVA), Florent Reyt (Vélo club de Mauriac) et Cédric Degoul (Vélo club Sansac-Arpajon).
De gauche à droite sur la photo : Pierre Bonnet, Gaëtan Touzy, Frédéric Barrès (ACVA), Florent Reyt (Vélo club de Mauriac) et Cédric Degoul (Vélo club Sansac-Arpajon). - © L'Union du Cantal
Dans la continuité du projet sportif de l’établissement et après l’ouverture  d’une section sportive “équitation” et d’une section “rugby” pour les classes de seconde générale, 1re S, et terminale S, qui connaîtraient déjà un franc succès, l’Enilv-lycée Georges Pompidou d’Aurillac travaille actuellement à l’ouverture d’une section sportive “cyclisme traditionnel” à la rentrée prochaine.

Pour des élèves sortant de troisième
“Pendant pour le sud de l’Auvergne et du Massif central de la section cyclisme qui fonctionne déjà au lycée Virlogeux de Riom (Puy-de-Dôme), cette nouvelle section permettra d’accueillir des élèves venant de troisième dans un cadre rénové, alliant études et passion sportive”, souligne Jean-Pierre Brunhes, proviseur de l’établissement. Avec des installations exceptionnelles (salle de musculation, gymnase et internat rénové) appartenant au Conseil régional d’Auvergne et des horaires aménagés, le lycée s’apprête à accueillir ses premiers champions cyclistes dans un département où le vélo va tenir un rôle phare dans les prochains mois (championnat de France élite). Actuellement, sept élèves du lycée pratiquent déjà le vélo en compétition dont Pierre Bonnet, deuxième cadet français au Challenge national Vélo magazine.

Un projet soutenu
“Le Comité départemental de cyclisme, sous l’égide de Jean Devez et Fernand Farges, le Comité régional emmené par MM. Tiberghien et Claustre, tout comme le Conseil régional soutiennent ce projet et nous espérons fédérer les clubs cantaliens”, précise M. Brunhes. Il ajoute que l’ouverture de cette section s’inscrit dans le projet d’établissement, “avec une participation active des membres de l’équipe du lycée qui pratiquent ce sport en compétition”. Et de citer Vincent Valadier, attaché d’administration, Bernard Souquières, chef de cuisine, qui veillera à la diététique des menus, Yves Arnaud, responsable du Labo viandes, ainsi que le “gros rouleur”  Jacques Bednarzyck, professeur d’éducation physique et sportive.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union du Cantal se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui