L'Union du Cantal 04 juillet 2016 à 08h00 | Par J-M Authié

Un pick-up L’union sur le Tour

L’union du Cantal et la société Trans-services ont noué un partenariat pour la venue du Tour de France, le 6 juillet. Notre journal fera partie de la caravane sur l’étape Limoges-Le Lioran.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Marion et Philippe Andrieu, fille et père de l’entreprise familiale Trans-services, remettent les clés du pick-up à Martine Charmes, de L’union du Cantal.
Marion et Philippe Andrieu, fille et père de l’entreprise familiale Trans-services, remettent les clés du pick-up à Martine Charmes, de L’union du Cantal. - © L'union du Cantal

L’union du Cantal sera sur la caravane du Tour lors de l’étape entre Limoges et Le Lioran, le 6 juillet. Une opportunité pour le journal, mais également pour Trans-services qui n’a pas hésité pour fournir un véhicule. Et quel véhicule ! Ce pick-up Isuzu a été spécialement “habillé”par l’entreprise murataise, aux couleurs de L’union, afin que Mireille Mauberger, Anne-Lise Gourgaud et Martine Charmes, trois salariées du titre, distribuent le journal et le magazine du Tour de France, spécialement conçu par L’union pour le passage de la caravane. Trans-services, le fleuron du 4 x 4 et du pick-up sur le Cantal, est une entreprise familiale créée en 1993 par Florence et Philippe Andrieu. Dans le transport de bestiaux les premières années, et face à un contexte économique plus que compliqué, le couple décide de changer d’activité. Et pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable : passionnés de sport mécanique en général et de 4 x 4 en particulier, ainsi naît Trans-services. À l’origine, l’activité se trouve à Neussargues, mais un incendie contraint la famille à rejoindre une zone d’activité à l’entrée de Murat en 97. Un terrain de jeu de huit hectares que Philippe et Florence vont aménager pour développer l’activité garage, pièces détachées (avec neuf marques mondiales en exclusivité), mais aussi le négoce de véhicules neufs et d’occasion et faire vivre ainsi 23 salariés. Concessionnaire Isuzu depuis 2005,et deuxième concessionnaire de France, la famille Andrieu rayonne sur neuf départements. Depuis quelques années, leur fille Marion a intégré l’entreprise, en charge de la communication et du marketing. Florence étant elle à la comptabilité, et Philippe supervisant le tout.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union du Cantal se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,