L'Union du Cantal 06 décembre 2006 à 00h00 | Par P.Piganiol

Trois réunions avec trois responsables nationaux

La FDSEA organise en décembre une réunion par arrondissement avec trois invités nationaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pascal Ferey animera la première réunion le 7 décembre à Ytrac.
Pascal Ferey animera la première réunion le 7 décembre à Ytrac. - © L'Union du Cantal
Dans le cadre de la préparation des élections à la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les Jeunes agriculteurs vont organiser en décembre une série de trois réunions décentralisées (une par arrondissement). Elles permettront de présenter la liste commune que les deux syndicats comptent présenter lors des élections consulaires de janvier 2007, de discuter des orientations à défendre pour l’avenir, et de débattre avec des invités nationaux.
Trois réunions programmées
En effet, chacune des trois réunions sera animée par un représentant du bureau de la FNSEA. La première se tiendra le jeudi 7 décembre de 10 heures à 12 h 30 au foyer rural d’Ytrac, en présence de Pascal Ferey, vice-président de la FNSEA. La deuxième le ven-dredi 8 décembre de 10 heures à 12 h 30 à l’hôtel du L’Ander de Saint-Flour avec la participation de Christiane Lambert, vice-présidente de la FNSEA et ancienne présidente du CNJA (qui, originaire du Cantal, est aujourd’hui agricultrice dans le Maine-et-Loire). La troisième enfin le mardi 12 décembre de 10 heures à 12 h 30 au restaurant Le Crystal de Mauriac en présence de Pierre Chevalier, membre du bureau de la FNSEA, président de la FNB (Fédération nationale bovine) et du groupe viande du Copa-Cogeca (Comité des organisations professionnelles agricoles de l’Union européenne). Chacune de ces rencontres se poursuivra autour d’un déjeuner, qui sera lui-même suivi de visites d’exploitations organisées pour les invités nationaux.
Pascal Ferey à Ytrac le 7 décembre
Déjà venu dans le Cantal en 2002 pour le congrès de la FDSEA (à Mauriac), Pascal Ferey, qui animera donc la première réunion, est producteur de lait dans la Manche. Agé de 48 ans, marié et père de deux enfants, il est vice-président de la FNSEA depuis mars 2005, après en avoir été secrétaire général adjoint pendant trois ans. Au sein de la centrale syndicale, il est plus particulièrement en charge des questions relatives à l’environnement (loi sur l’eau, directive nitrate, natura 2000, conditionnalité des aides...). Outre l’environnement, Pascal Ferey connaît bien le secteur laitier : il a présidé une coopérative laitière de son département, dans laquelle il est toujours investi. Président de la FRSEA de Basse-Normandie depuis 1999, le syndicaliste siège encore en tant que vice-président au Comité économique et social de Basse-Normandie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union du Cantal se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui