L'Union du Cantal 30 juin 2014 à 16h38 | Par L'Union du Cantal

Transparence Gaec : Marleix veut “revenir à la charge”

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le député Alain Marleix s’est félicité des derniers arbitrages gouvernementaux relatifs notamment à la PMTVA (prime au maintien du troupeau de vaches allaitantes). “Ce résultat est largement du au travail, à l’opiniâtreté et à l’habileté de Patrick Bénézit, président de la FRSEA Massif central et vice président de la FNB”, estime l’ancien ministre qui regrette néanmoins que les engagements présidentiels pris à Cournon au Sommet de l’élevage n’aient pas été tenus. “Il manque aujourd’hui 44 millions d’euros sur l’enveloppe initialement prévue. Il reste par ailleurs des zones d’ombre sur la revalorisation de 70 eurosà l’hectare sur l’ICHN dès 2015. S’agissant de la transparence des Gaec, dont Alain Marleix indique avoir été l’un des initiateurs lorsqu’il était député au Parlement européen, “le résultat est  aussi beaucoup moins satisfaisant dans la mesure où tous les actifs sur les exploitations ne sont toujours pas reconnus”.

Le parlementaire cantalien compte d’ailleurs revenir à la charge pour tenter de clore favorablement cet autre dossier très impor- tant financièrement pour les exploitations de zones de montagne.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union du Cantal se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui