L'Union du Cantal 20 juin 2012 à 14h49 | Par J.-M. AUTHIÉ

Première foire de l’art contemporain ce week-end à Vic-sur-Cère

Vendredi, Vic’Art ouvre la saison estivale de Vic-sur-Cère. Cette manifestation débute par le bal d’un été riche d’une cinquantaine d’animations sur la commune.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’art contemporain n’avait pas encore trouvé sa place dans le Cantal. Vic’Art vient combler ce manque.
L’art contemporain n’avait pas encore trouvé sa place dans le Cantal. Vic’Art vient combler ce manque. - © J.-M. Authié
La commune de Vic-sur-Cère prépare une saison estivale haute en couleurs et riche d’une programmation artistique éclectique, avec pas moins d’une cinquantaine de manifestations. C’est Vic’Art, première foire dédiée à l’art contemporain, qui ouvre le bal, dès vendredi et pour deux jours. “Vic’Art est la première manifestation de l’été. Il s’agit également de la première foire de l’art contemporain. Cinq artistes vont ainsi exposer leurs œuvres dans les lieux communaux comme la chapelle du Calvaire, la maison du Temps libre, le centre culturel du Carladès et la Médiathèque”, explique Louis-Jacques Liandier, maire de Vic.

Expo “in” les 23 et 24

 

Quant au cinquième lieu, le Préau des artistes, il sera un lieu privé où les propriétaires/artistes accueilleront les visiteurs. Les cinq artistes peintres(1), ayant tous des attaches dans la haute vallée de la Cère et plus largement dans le Cantal, mettront en avant leur travail du samedi au dimanche, entre 10 heures à 19 heures. Il sera donc permis aux visiteurs d’organiser leur parcours en conséquence. La deuxième partie de Vic’Art, c’est un programme “off” permettant cette fois à tous les amateurs d’exposer leurs toiles dans la cité, du côté de la rue Basse. À partir de 10 heures, des espaces seront spécialement aménagés afin de permettre à tout un chacun de dévoiler son talent. Voilà donc une belle mise en bouche pour le Festi’Vic. Car, derrière cette foire de l’art contemporain, vont défiler presque chaque jour : plusieurs expositions, des dédicaces, des balades, des concerts, un festival country ou encore un festival d’arts et traditions populaires du monde...

 

(1) Michel Four (chapelle du Calvaire), Raymond Cazes (Médiathèque), Katy Coucke et Noël Roch (Préau des peintres), Claudine Morand (Centre culturel du Carladès) et la “Rétro” Bertini (maison du Temps libre).

 

 

Plus d'infos à lire cette semaine dans L'Union du Cantal.

Droits de reproduction et de diffusion réservés.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union du Cantal se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui