L'Union du Cantal 26 septembre 2007 à 00h00 | Par Jean-Marc Authié

Le PassCantal, des réductions destinées aux 12 – 16 ans.

Le conseil général des jeunes propose un chéquier découverte à 5 euros.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Présenté par Vincent Descœur, président du conseil général, le PassCantal est d’ores et déjà “commandable” auprès du Département.
Présenté par Vincent Descœur, président du conseil général, le PassCantal est d’ores et déjà “commandable” auprès du Département. - © J.-M. A.
Impulsé par le conseil général des jeunes, le PassCantal est un chéquier de réduction pour la découverte d’activités sportives, culturelles et de loisirs. À destination des 12-16 ans, ce chéquier coûte 5 euros... mais propose 50 euros de réductions auprès de plus de 150 partenaires. “Dans le cadre de sa politique en faveur de la jeunesse, le conseil général a souhaité mettre un outil à disposition des collégiens afin de découvrir un large panel d’activités, explique Brigitte Dubois, directrice du service éducation, jeunesse, sports et culture du Département. Le PassCantal, c’est donc 12 chèques offrant beaucoup d’avantages à son utilisateur”.

Chéquier valable un an

Ce chéquier est composé de : trois chèques pour les activités sportives (un de 10 euros, deux de 3 euros) ; trois chèques pour les activités culturelles (un de 10 euros, deux de 3 euros) ; un chèque de 3 euros pour les activités sportives ou culturelles, cumulable avec son choix d’utilisation ; trois chèques de 3 euros pour le cinéma ; deux chèques de 3 euros pour l’achat de livres. Valable un an à compter du 15 septembre, le PassCantal s’adresse à tous les jeunes cantaliens né entre 1991 et 1995 et justifiant d’une domiciliation dans le département. Il n’est possible d’acquérir qu’un seul chéquier par an. Pour obtenir ce chéquier, un bon de commande est disponible dans tous les collèges ou téléchargeable sur le site Internet du conseil général du Cantal (www.cg15.fr). Il suffit de compléter ce bon avec un justificatif d’âge et de résidence et d’un chèque de 5 euros libellé à l’ordre du payeur départemental. Le tout doit être envoyé ou déposé dans les locaux du conseil général, à Aurillac. Porteur du projet auprès du Département, Nicolas Neuville, animateur du PassCantal, tiendra toute l’année une permanence, du lundi au vendredi hors vacances scolaires, dans l’atrium du conseil général, de 14 h 30 à 16 h 30. Sinon, aux mêmes horaires et pour tout renseignement complémentaire, l’utilisateur ou le partenaire du chéquier PassCantal peut composer le numéro vert suivant : 0 800 22 68 25. 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union du Cantal se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui