L'Union du Cantal 29 juillet 2009 à 16h28 | Par J.-Y. BRUNON

La communauté Emmaüs fête ses 20 ans d’existence

Les recettes de la grande vente organisée le 19 juillet serviront à restructurer la communauté cantalienne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les responsables d’Emmaüs fourmillent de projets.
Les responsables d’Emmaüs fourmillent de projets. - © jYB

Afin de marquer cet anniversaire, les compagnons et les responsables de la communauté, présidée par Marie-Thérèse Seguy, ont organisé dimanche 19 juillet une grande vente décentralisée à la halle de Lescudilliers. Une première qui a connu un franc succès avec plus de 3 000 entrées et un bon taux de ventes. Les recettes vont contribuer à engager une restructuration afin de poursuivre les activités en proposant de meilleures conditions d’accueil, de logement et de travail aux compagnons. Il s’agit aussi pour la communauté d’étendre son action sur Saint-Flour.

Des aménagements sur trois ans
Ce projet se réaliserait de 2009 à 2011 en fonction des financements mobilisables et mobilisés. Une première phase verra l’extension du bâtiment principal pour remplacer le chapiteau provisoire, pour gagner des espaces de tri, d’atelier et de stockage des textiles. Il est prévu la réorganisation des flux de marchandises, la mise aux normes incendie, l’aménagement du bâtiment affecté aux métaux D3E (déchets des équipements électriques et électroniques), ainsi que des travaux connexes. La deuxième phase verra la construction de dix chambres et l’aménagement d’une salle commune. La réalisation des phases trois et quatre, au stade d’étude, dépendra d’une part de la mise à disposition d’un local à Saint-Flour et, d’autre part, de la réglementation textile et des financements. Il est possible de participer aux projets de la communauté en envoyant un don par chèque à l’ordre d’Emmaüs Aurillac, 10, rue de la Somme 15000 Aurillac, tél. 04 71 64 14 23, soit en faisant don d’objets les plus divers.
Plus d'infos à lire cette semaine dans L'Union du Cantal.
Droits de reproduction et de diffusion réservés.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union du Cantal se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui