L'Union du Cantal 22 août 2007 à 00h00 | Par Jean-Marc Authié

La communauté de communes de Murat se dote d’un nouveau parc d’activités

Une pépinière, deux bâtiments réhabilités, le pays de Murat se développe en terme d’accueil d’entreprises. Le futur parc d’activités de 10 ha va venir compléter cette offre économique.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le futur parc d’activité intercommunal est en train de voir le jour du côté de Murat. Jeudi dernier, Bernard Delcros, président de la communauté de communes, a invité les élus pour une visite de chantier. La zone devrait accueillir six à huit entreprises dans les semaines à venir.
Attaquée au printemps dernier, cette nouvelle zone fait partie d’un des plus gros chantiers en volume de la communauté de communes. “Cet aménagement de dix hectares s’inscrit dans un projet d’ensemble comprenant déjà deux bâtiments réhabilités qui accueillent les Constructions Murataises et une pépinière où trois entreprises se sont déjà installées : Vial’Traite Service, Murat Ambulances et un artisan menuisier”, expliquait Bernard Delcros.
Jeudi dernier, les élus du pays de Murat et leur président, Bernard Delcros, ont visité le chantier du futur Parc d’activité intercommunal qui devrait voir le jour à l’automne prochain.
Jeudi dernier, les élus du pays de Murat et leur président, Bernard Delcros, ont visité le chantier du futur Parc d’activité intercommunal qui devrait voir le jour à l’automne prochain. - © J.-M. A.
Permettre le développement et l’accueil

Dans la démarche communautaire, il s’agit avant tout “de doter le pays de Murat d’une offre économique, s’appuyant sur le foncier et l’immobilier, afin de permettre aux entreprises du territoire de se développer, mais aussi aux nouvelles de se créer”, poursuivait le président. Ainsi, sur le nouveau parc d’activité, trois entreprises ont déjà montré un réel intérêt : la scierie  Chalbos-Valette, Alfa Laval (machines pour l’industrie laitière), les entreprises Gouze (atelier de taille de pierres de Cunes).
Grâce aux concours financiers de l’Europe, l’Etat, le conseil régional et le conseil général, la communauté de communes du pays de Murat a investi près de deux millions d’euros dans cette opération.
A savoir également : la viabilisation du site, confiée à l’entreprise Marquet, devrait être terminée d’ici mi-octobre. Quant à la commercialisation des différents lots, elle a été confiée à la Seba 15.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union du Cantal se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui