L'Allier Agricole 17 octobre 2018 à 10h00 | Par EVA SIMONNOT

« Il y a deux volets importants dans cette enquête : le terrain et les données satellites »

Rencontre avec Delphine Picard, chef du service « Économie agricole et développement rural » de la direction départementale des territoires de l’Allier : elle est une des chevilles ouvrières de l’instruction du dossier « calamités » auprès du ministère de l’Agriculture.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
32 exploitations ont été visitées les 9 et 11 octobre. La direction départementale des territoires de l’Allier doit maintenant compiler les données pour transmettre un rapport détaillé au ministère de l’Agriculture.
32 exploitations ont été visitées les 9 et 11 octobre. La direction départementale des territoires de l’Allier doit maintenant compiler les données pour transmettre un rapport détaillé au ministère de l’Agriculture. - © L'ALLIER AGRICOLE

Celui qui se balade régulièrement dans l’Allier a forcément vu. Les terres bourbonnaises sont aussi brunes et jaunes que le soleil et les stocks de foin fondent comme neige au soleil. Mais pour débloquer le fonds «calamités», les images ne suffiront pas. Il va falloir convaincre avec des bilans fourragers, des photos et des témoignages.

« Le dossier d’instruction pour débloquer le fonds « calamités agricoles » comportera trois types de   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui