L'Union du Cantal 18 octobre 2006 à 00h00 | Par P.Piganiol

Henry Peyrac, nouveau président du herd-book et de l’Upra de la race

Eleveur en Aveyron, Henry Peyrac a succédé à Bernard Laurens à la présidence de l’Union et de l’Upra aubrac.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Courant septembre, les instances de la race aubrac ont renouvelé leurs équipes dirigeantes. C’est Henry Peyrac, éleveur aubrac à Cruéjouls en Aveyron, qui a été élu successivement président de l’Union aubrac le 5 septembre, puis président de l’Upra aubrac le 28 septembre. Il remplace Bernard Laurens (Lozère), qui occupait ces fonctions depuis 17 ans. Michel Bos, qui préside le syndicat cantalien des éleveurs aubrac, devient vice-président des deux structures. “La nouvelle équipe entend privilégier la solidarité, le travail en commission et groupe de travail ainsi que la communication interne et externe, avec le souhait de revenir vers plus de convivialité et relations humaines au sein de la grande famille aubrac”, précise le dernier bulletin d’information de la race. Dans son premier éditorial, le nouveau président précise les principaux chantiers de la race : l’orientation raciale, les journées de formation au pointage, l’évolution et l’amélioration de l’indexation en race rustique, l’organisation du concours national en 2008 au Sommet de l’élevage, la poursuite du programme laitier, l’évolution de la station d’évaluation, la mise en place du GIE Aubrac, l’implication forte de la race dans le Parc naturel régional ainsi que la défense des spécificités des élevages aubrac dans les instances départementales, régionales ou nationales.


Le nouveau bureau de l’Union aubrac
Président : Henry Peyrac (Aveyron) - Vice-président général : Michel Bos (Cantal) - Vice-président région Midi-Pyrénées : Jean Valadier - Vice-président Auvergne : Yves Chassany (Cantal) - Vice-président Languedoc-Roussillon : Jean-Louis Règne (Lozère) - Trésoriers : Mathieu Causse et Bernard de La Panouse - Secrétaires : Thierry Roumejon et Gérard Brunel - Membres : André Veyrac, Patrick Théron, Maxime Delrieu et Olivier Planques.

Dans la foulée, le conseil d’administration de l’Upra a été renouvelé le 15 septembre. Il regroupe 22 membres répartis comme suit :
- représentants du herd-book : Henry Peyrac, Michel Bos, Yves Chassany, Jean Valadier, Mathieu Causse, Jean-Louis Règne, Thierry Roumejon, Bernard de La Panouse et André Veyrac.
- représentants de Midatest : Bernard Catays et Jean-Pierre Soulenq.
- représentants de Coopelso et Celvia : Thierry Reversat et Serge Paran.
- représentants des EDE et de l’Avba : Raymond Catays et Antoine Raymon.
- représentants de la mise en marché (organisations de producteurs et négociants) : Denis Costerousse, Jean-Marie Combettes, André Rouchès, Marc Bouldoires, Bernard Laurens, Jean-Paul Boissier et François Nolorgues.
Le nouveau bureau - Président : Henry Peyrac (Aveyron) - Vice-présidents : Michel Bos (Cantal) et Jean-Paul Boissier (Lozère) - Trésoriers : Yves Chassany (Cantal) et Antoine Raymon (Aveyron) - Membres : Marc Bouldoires (Aveyron) et Bernard Catays (Aveyron).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union du Cantal se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui