L'Union du Cantal 01 mars 2006 à 00h00 | Par Thierry Bousseau

Et de trois pour Légende !

Légende est sacrée meilleure laitière de la race montbéliarde pour la 3e année.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pour la 3e année consécutive, Légende, au Gaec de l´allée d´Espinet à Vézac, a été sacrée dimanche 26 février meilleure laitière de la race montbéliarde au Concours général du Salon de l´agriculture. Agée de 10 ans, Légende termine 1ère dans la catégorie des femelles en 4e lactation. Ces résultats couronnent la longévité exceptionnelle d´une vache qui cumule les titres depuis déjà plusieurs années. Pour sa 7e lactation, elle a produit 10 023 kg de lait en 291 jours (TP 33,6 et TB 43,4). Fille de Tartare et de Crane, elle affiche un Isu de 120 et un Inel de 19.

Un travail rigoureux de sélection génétique

A noter également le résultat honorable de Sophie, au Gaec Cussac-Fouillet (Alleuzet), qui termine 2e des femelles en 3e lactation. Une autre vache du Gaec Cussac-Fouillet, Urfée, termine 5e des femelles en 1ère lactation.
Même si la moisson reste moins abondante qu´en 2005 (5 titres gagnés au Concours général), les éleveurs cantaliens ont prouvé, cette année encore, la qualité et la rigueur de leur travail de sélection génétique.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union du Cantal se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui