L'Union du Cantal 07 juillet 2010 à 10h43 | Par J.-Y. B.

Aurillac : une nouvelle offre de la Caba et la Stabus : le vélo’cab

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Ce mode de transport, placé sous le signe du développement durable, est proposé en complément du plan vélo mis en place par la Ville d'Aurillac. Ce dispositif vise à favoriser une meilleure qualité de vie, notamment en diminuant la pollution et en réduisant le bruit en centre-ville. Pour les responsables élus de la Caba, l'objectif est de participer à la diminution du nombre de voitures en centre-ville, en amenant progressivement leurs concitoyens à se déplacer à pied ou à vélo. Sur le long terme, le vélo'cab peut participer à cette amélioration du cadre de vie. Il s'adresse particulièrement aux étudiants, lycéens et actifs. Des développements sont également possibles pour les loisirs et le tourisme saisonnier. Ainsi, une offre spéciale pourrait être mise en place par l'office de tourisme pour des visites guidées à vélo.

L’inauguration officielle de l’opération vélo’cab avait lieu samedi 3 juillet avec la participation de nombreux élus et usagers de tous âges.
L’inauguration officielle de l’opération vélo’cab avait lieu samedi 3 juillet avec la participation de nombreux élus et usagers de tous âges. - © J.-Y.B.

Pratique

La Stabus dispose de 50 vélos : 45 vélos de ville classiques dotés de sept vitesses et cinq vélos pliables d'environ onze kilos, faciles à transporter et à ranger dans le bus, la voiture, au bureau ou à domicile. La location est ouverte à tous à partir de 16 ans, soit à l'agence Trans'cab, 3, avenue Gambetta du lundi après-midi au samedi midi (de 9 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 18 heures), soit aux bureaux Stabus, 8, rue Denis- Papin du lundi matin au vendredi midi (de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 17 h 30). Au centre-ville, des arceaux de stationnement sont mis en place devant la boutique commerciale Stabus et à proximité du kiosque du square. L'utilisateur conserve le même vélo quelle que soit la durée de la location : la journée, la fin de semaine, la semaine, le mois, le trimestre, le semestre ou l'année. Quelle que soit la durée de location, la Stabus propose deux types de tarifs : grand public vélo'cab ou abonné vélo'cabus (en plus du prix de l'abonnement bus). Pour tout renseignement, contacter les sites www.transcab.fr

 


Plus d'infos à lire cette semaine dans L'Union du Cantal.
Droits de reproduction et de diffusion réservés.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union du Cantal se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui