L'Union du Cantal 22 décembre 2010 à 15h13 | Par J.-M. Authié

ASO et la ville d’Aurillac s’activent pour le départ de l’étape du Tour de France 2011 du 12 juillet

Yannick Goasduff, commissaire général responsable des départs pour Amaury sports organisation, société organisatrice du Tour de France, était à Aurillac mardi

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Si le départ du Tour de France 2011 est encore loin, l’organisation elle a déjà commencé. Ainsi, Charly Delamaide, adjoint aux sports de la Ville d’Aurillac, accueillait, mardi, Yannick Goasduff, en charge des départs pour Amaury sports organisation, pour une première réunion de concertation. “Être ville départ d’une étape du Tour de France, c’est une chance pour notre ville, notre département et notre région. Je crois que nous saurons proposer, le 12 juillet, une manifestation de qualité”, expliquait l’adjoint. Car tout tournera autour du Prisme ce jour-là sur un périmètre de 20 000 m2 (entre le rond-point de la gendarmerie et le rond- point de Lescudilliers).

Pour ASO, il ne fait aucun doute que le départ d’Aurillac sera un succès. Le 12 juillet 2011, des milliers de personnes seront présentes autour du Prisme et la Ville d’Aurillac mettra tout en œuvre pour que cet instant soit une grande fête populaire.
Pour ASO, il ne fait aucun doute que le départ d’Aurillac sera un succès. Le 12 juillet 2011, des milliers de personnes seront présentes autour du Prisme et la Ville d’Aurillac mettra tout en œuvre pour que cet instant soit une grande fête populaire. - © J.-M.A.

Le Prisme au cœur du départ

 

Le Prisme, réservé au volet relations publiques, accueillera le village du Tour sur 4 000 m2 avec 53 pavillons, mais aussi le parking des équipes et la cérémonie protocolaire un peu plus loin avec les 2 500 véhicules et la fameuse caravane du Tour. “Le départ fictif sera donné de la rue Jean-Moulin, puis direction la gare, l’avenue de la République, la rue Jules-Ferry, l’avenue des Pupilles, l’avenue des Prades, l’avenue Charles- de-Gaulle, puis le rond-point de Géant. Le départ réel se fera juste à la sortie d’Aurillac”, précisait Charly Delamaide. Pour Y. Goasduff, “le Prisme est un site tout à fait approprié pour ce genre d’événement. Les spectateurs pourront graviter sans problème, encore mieux pour ceux qui seront accrédités”. Au départ d’une étape, les coureurs sont beaucoup plus disponibles qu’à l’arrivée... et l’ambiance y est très détendue. À noter que le village du Tour sera ouvert dès 8 heures.

 

 

 

 

Plus d'infos à lire cette semaine dans L'Union du Cantal.

Droits de reproduction et de diffusion réservés.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union du Cantal se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui